Les membres du comité directeur du Cercle d’Escrime du Pays de Fougères et l’équipe d’encadrement forment un véritable laboratoire d’idées. L’objectif est de rendre notre association accueillante, professionnelle dans les services apportés aux adhérents et innovante dans nos démarches de développement et de fidélisation.
Patrice Dherbilly
Maître d'armes / Professeur de sports
Membre fondateur du Cercle d'Escrime du Pays de Fougères où il est maître d'armes bénévole et le référent technique. Patrice est le représentant du club dans les instances locales en tant qu'élu au conseil d'administration de l'OSL - Office des Sports et des Loisirs
Thomas Fernandes
Educateur / Salarié
Le Cercle d'Escrime du Pays de Fougères est ma seconde famille. Les membres du comité directeur m’ont fait confiance en me prenant en « Emploi d’avenir » au début de ma vie professionnelle puis le bénévolat dans cette association a été une évidence ! ...
Gabriel Dherbilly
Educateur diplômé
J’ai 21 ans et suis étudiant en BPJEPS APT. Le Cercle d’Escrime est un club formateur puisque je suis le second jeune à avoir suivi et validé la formation d’éducateur en escrime. Nous pouvons ainsi assister les maîtres d’armes dans l’encadrement des plus jeunes. Je suis depuis 3 ans titulaire du Certificat de Qualification Professionnel Escrime et l'arbitre régional du club. Le club a formé 12 animateurs depuis son ouverture en 2012.
Raphael Dherbilly
Educateur diplômé
J’ai 18 ans et suis une formation STAPS. Je pratique l'escrime depuis mes 6 ans et j'aime le côté enjoué et dynamique de la discipline. J'ai obtenu mon Certificat de Qualification Professionnel Escrime en juin 2022. Je suis le 3ième jeune formé par le club à enseigner professionnellement l'escrime.
Mathieu Couteau
Président
Vétérinaire, j’ai découvert l’escrime, il y a quelques années. J’apprécie d’apporter ma contribution à mon club qui cherche toujours de nouvelles manières de dynamiser ses activités et de surprendre ses adhérents.
Aymeric Dupré
Secrétaire
Je suis entré dans l'escrime par l'aspect artistique grâce au club de Vitré. J'y suis resté quelques années avant de rejoindre le CEPF en section artistique et sabre laser. Je me suis porté volontaire en tant que secrétaire du club pour consacrer du temps à cette association, dont la pratique m'a permis de m'épanouir.
Fabienne Dherbilly
Trésorière
L’escrime est un virus familial… Membre fondateur du cercle d’Escrime, j’attache beaucoup d’importance au coté familial et bienveillant de notre association. Mon emploi d’attachée de gestion à temps partiel me permet de consacrer du temps à mon rôle de trésorière.
Karl Nouail
Membre actif / Responsable de la communication et des relations avec les partenaires
Chargé de communication dans une banque, j’ai découvert l'escrime sur le tard et mes deux filles ont suivi le mouvement. J’aime l'esprit détendu du club et ses opérations hors pistes pour faire découvrir ce sport détonnant.
Sylvette Hubert
Membre actif / Section Escrime Artistique
Je suis agent à la Poste. Après un an d’escrime sportive, j’ai découvert l’escrime artistique. Cette discipline m’enchante. Nous mettons en œuvre des chorégraphies pour présenter cette pratique aux non initiés - forum des associations, Fête médiévale du Château de Fougères, …
Chantal Ernault
Membre actif / Section Escrime & Santé
J'ai découvert ce sport à la suite d'un cancer du sein. L'escrime a été très bénéfique à mon rétablissement physique et mental. Aujourd'hui retraitée, je m'occupe de promouvoir la section "Escrime et Santé" du club, en faisant connaître la discipline aux particuliers, entreprises et professionnels de santé.
Stéphanie Lefrère
Membre actif
Mon fils, Loris, a découvert l'escrime au forum des associations de Fougères et il a vite accroché. De mon côté, l'accompagnement des plus petits par les plus grands, des initiés par les plus expérimentés, l'accueil et l'ouverture des membres du club m'ont séduite. Le club ne manque pas de projets et a toujours besoin de force vive. Aussi, j'ai eu envie d'apporter ma contribution pour que d'autres jeunes, et moins jeunes, connaissent le même enthousiasme pour ce sport que mon fils.