Les 7 protections de l'escrimeur

Rappel des consignes à chaque cours

Le maître d’arme rappelle aux plus jeunes les consignes au début des cours, en particulier se laver régulièrement les mains. Il sera le référent pour apprendre à bien nettoyer son matériel et appliquer les gestes barrières.

Masque, gel et traçabilité

Un masque lavable et un flacon de gel hydroalcoolique sont remis gratuitement aux adhérents en début de saison. Des distributeurs de gel désinfectant seront disponibles à l’entrée de la salle. Le maitre d’arme tient un registre des présences à chaque session.

Matériel personnel toute l’année

Les armes, masques, cuirasses, gants et vestes sont individuels et non partagés. Les matériels partagés (enrouleurs, compteurs) sont désinfectés après chaque utilisateur.

Vestiaires fermés et sanitaires désinfectés

Les vestiaires collectifs sont fermés. Au choix, les adhérents arrivent avec leur tenue sur eux ou ils se changent directement dans la salle. Les portes de la salle omnisports seront laissées ouvertes pour diminuer les points de contacts et assurer une meilleure ventilation (quand les températures le permettent). Les sanitaires de la salle omnisports seront désinfectés avant chaque cours (robinets, distributeur de savon et poignées de portes).

Pas de contacts physiques

Selon les préconisations de Fédération Française d’Escrime, les assauts sont autorisés mais sans corps à corps. La poignée de main de fin de match est remplacée par un geste amical à distance.

Echauffements à distance

Echauffements en plein air quand c’est possible. Echauffements en salle sous les consignes du maître d’arme qui veille au respect d’une distance de 2 mètres entre les sportifs. Les salles omnisports sont vastes.

Mouvements

Les familles et accompagnateurs des plus jeunes seront accueillis dans le sas d’entrée, ils n’accéderont pas à la salle. Les déplacements se font par une entrée et une sortie distinctes pour éviter de se croiser.

Donnez du piquant à votre communication ! Entrez au Club des Sponsors du Cercle d'Escrime du Pays de Fougères

Soutenez-nous